top of page
Forêt

Sécuriser le Vallon est une priorité

Des mesures temporaires de protection ont été prises afin d'assurer la sécurité 

 

En raison du blocage des interventions de sécurisation au vallon de la Valleyre, causés par l'initiative en cours, et afin de protéger les promeneurs et les zones de fauche, la parcelle sera en partie fermée au public dès l'été 2024, à l'exception du chemin traversant, jusqu’à ce que les travaux puissent être réalisés.

La zone sud de la parcelle a pu être sécurisée en 2023, mais ce n'est pas le cas de la partie nord du vallon. Aucun risque ne peut être pris et les propriétaires sont contraints de limiter l'accès au versant nord. Nous espérons obtenir les autorisations nécessaires rapidement afin que le projet puisse progresser.


Toutes les informations sont disponibles sur place sur des bâches d'information posées à cet effet. Cette mesure a pour but d'assurer la sécurité de tous et de prévenir les risques.

Capture d’écran 2024-06-26 à 09.32.41.png
Vallon de Valleyre sécurité 4174.jpg

Accès au Vallon - Propriété privée et accès futur

Le vallon de la Valleyre est actuellement un terrain privé, mais une fois le projet terminé, la zone sera entièrement accessible au public.

 

Les visiteurs et habitants du Mont-sur-Lausanne pourront profiter des nouvelles infrastructures, notamment d'un parcours de biodiversité et d’une place de jeux offrant une interaction enrichissante et harmonieuse avec la nature.

R09_01_PP5.jpg
bottom of page